Les Jardins peuvent avoir également développé d’autres partenariats, à découvrir directement sur leurs pages ou leurs sites internet.
Une toute petite contrainte pour de grands bénéfices !
Les Jardins de Cocagne sont des associations à but non lucratif régies par la loi 1901. Donc, pour pouvoir bénéficier de ses avantages il faut en être adhérent, comme dans toute autre association. C’est de plus une association engagée dans l’économie sociale et solidaire, elle a donc besoin de votre cotisation pour fonctionner.
Votre adhésion est plus qu’une cotisation, c’est un engagement et un soutien ; en adhérent vous devenez « acteur de l’économie sociale et solidaire ».
Depuis vingt ans, le Réseau Cocagne a permis le développement de plus de 120 Jardins, grâce à son action il permet d’essaimer de nouveaux projets, de consolider, de mutualiser, de promouvoir les Jardins et de professionnaliser les équipes d’encadrement. Dans notre région et dans toutes les autres, des nouveaux projets sont en cours et de nombreux Jardins se créent chaque année.
...sociale et locale.
Chaque Jardin de cocagne est profondément ancré dans la vie locale et dans son territoire, il participe à la richesse et au bien-être de ses habitants, au développement des échanges, des relations humaines et de la convivialité.